[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [index]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]

SORTIE ANNUELLE DES ANCIENS PELOTARIS

22 SEPTEMBRE 2016

Cette année: destination Préchac

22 septembre  2016

Comme chaque année les anciens ont effectué leur  sortie  annuelle. Les 41 participants se sont rassemblés au club Gradignanais pour le petit déjeuner et la distribution de la feuille de route, car cette année le cheminement s'est fait par voiture individuelle et covoiturage.

Direction Préchac (sud Gironde) où nous fûmes accueillis par Monsieur de Sabran-Ponteves, maître des lieux  pour la visite du magnifique château de Cazeneuve, vestige du passé de Henry IV ou fût  assignée à résidence la reine Margot dont nous connaissons la réputation de femme légère.

Nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’un excellent repas à l’auberge « chez Pitras » où bon nombre d’entre nous ont pu découvrir la célèbre spécialité landaise : l’escaoudoum. L’après-midi fût consacrée à la visite des jardins du château en bordure du Ciron et se termina par une dégustation de Sauternes. Cette journée se clôtura par un apéritif qui fut servi dans la joie et la bonne humeur dans les locaux du club de Gradignan.

  


A l'invitation du Club de Bazas, 5 de nos jeunes béglais,Mathieu,Calixte, Guilhem et les deux inséparables Julie, ont été invités par le Club de Bazas pour jouer toute une après midi dans le beau complexe mur à gauche de Bazas. Une après-midi à la fois ludique et sportive pour des jeunes impatients de jouer à la pelote et de partager le sympathique goûter à la fin de ce bon moment.

Après cette dernière séance d'entrainement, les jeunes ont découvert avec des yeux gourmands le buffet préparé par Raymond à base de chocolats, confiserie, sodas et jus de fruits.

Mais avant de consommer, ils ont écouté les recommandations de Raymond les encourageant à travailler encore et encore pour progresser.

Raymond a ensuite remercié les bénévoles de l'école de pelote qui encadrent la quarantaine de jeunes inscrits cette année.

JOURNEE JEUNES DE BAZAS

11 DECEMBRE 2016

NOEL DE L'ECOLE DE PELOTE

17 DECEMBRE 2016

Matias Muller et Guillermo Osorio de Venado Tuerto (Argentine) nous ont visité en cette fin d'été. Timothé Sender a organisé une rencontre amicale avec les champions de France en titre (Patxi Guillenteguy / Peio Laxalde) ainsi que les 4 joueurs du Club ayant tourné en Amérique du Sud cet été. La rencontre a eu lieu à la Cancha, et les jeunes ont vendu chèrement leur peau. La logique a été respectée: Patxi et Peio ont affronté en finale la paire argentine et l'ont emporté.

Le lendemain, tout le monde s'est retrouvé autour d'une grillade très sympa au CAB: Soirée très agréable passée en compagnie des argentins, de la famille Hampe et de Yannick Garcia.
Raymond a chaleureusement remercié Matias Muller et Guillermo Osorio de leur accueil pour nos 5 jeunes et lui et Matthieu ont également remercié toutes les personnes les ayant aidé financièrement.
Les Musardingues et Emeric Cazaubon sponsors pour les tenues étaient présents au repas.
Matias Muller à a son tour pris la parole et à remercié Éric Hampe à l'origine de ces échanges entre Bordelais et joueurs de Venado Tuerto.


PS: Merci à Julien Dumeste pour les superbes photos de la rencontre amicale.

A l'occasion du Forum des Associations de Bègles, la mairie a récompensé sportifs, dirigeants et bénévoles.

 Timothé à été mis à l'honneur pour ses résultats sportifs, ainsi que pour son implication dans la vie de la section. Il est membre du bureau, bénévole, et aide en particulier à la formation des jeunes à l'école de pelote.

Les 5 compères invités à Buenos Aires par le Président de la FIPV Xavier Cazaubon.

Pour tous les détails consultez le blog de Matthieu

5 jeunes béglais ont choisi de passer leur été 2016 au coeur de l'hiver austral pour s'adonner à leur passion, et affronter les meilleurs joueurs de pelote de la planète.

Pendant 9 mois, Matthieu Barlet, Antoine Garcia, Antoine Gonzalez, Côme Saint-Pierre (*) et Timothé Sender ont préparé leur tour sud américain: Uruguay, Argentine, Chili.

(*): Côme fait partie du club de Chaville mais joue régulièrement  sous les couleurs du CAB Pelote Basque.

le 25 juin 2016

La dernière séance de l'année a été cloturée par un bilan sportif de Raymond à destination des jeunes: après les avoir remerciés pour leur assiduité et leur engagement, Raymond a rappelé les résultats des joueurs du CAB Pelote Basque dans les compétitions (lire par ailleurs).

Les jeunes et les parents présents ont ensuite partagé les traditionnelles grillades avant de disputer une partie de foot archarnée.

 

Suite à la dégradation de la cancha en 2015, le tournoi des bords de Garonne a été interrompu prématurément.

A l'initiative de Christian Van Daele, le tournoi  des Bords de Garonne 2015 des anciens a été repris où il avait été arrêté.

Le 14 avril, la finale s'est jouée à Bègles. Paul Costedoat et Pierre Gaudy étaient opposés à Gaston Naude et Christian Van Daele, qui remplaçait Laurent Larragueta. Partie tenue et équilibrée, finalement emportée par Gaston et Christian, dont l'engagement physique a laissé des traces. Après la remise de récompenses un repas a réuni nos académiciens et clôturé la matinée sportive.

  

CLOTURE DU TOURNOI DES BORDS DE GARONNE VETERANS 2015

14 AVRIL 2016

avec la présence exceptionnelle de DJ Gendrou

En levée de rideau de notre traditionnelle repas de la fête de la Morue, une superbe partie de pelote a opposé trois des cinq jeunes du club qui partiront un mois cet été en tournée en Uruguay, Argentine et Chili.

David Guetta n'était pas disponible pour animer la fin de soirée. David nous a envoyé le meilleur DJ du moment: DJ Gendrou. DJ Gendrou a enchainé les hits et fait danser la foule en délire. Belle et douce soirée...

LA FETE DE LA MORUE

3 JUIN 2016

Bises et accolades chaleureuses au menu de ces retrouvailles de début d'année. La très forte affluence fait de la traditionnelle galette des rois du CAB Pelote Basque un grand moment d'échange très apprécié.

GALETTE DES ROIS

6 JANVIER 2016

Le mauvais temps a dû retenir quelques amateurs de crêpes à la maison: l'affluence était moindre que pour la galette des rois. Ceci étant, les patissiers du CAB Pelote Basque, novices ou confirmés, se sont surpassés: achat de matériel de dernière génération et recettes secrètes ont assuré une bien belle soirée pour les gourmands.

LES CREPES

5 FEVRIER 2016

VISITE DES ARGENTINS

11 SEPTEMBRE 2016

RECOMPENSES DE LA MAIRIE

11 SEPTEMBRE 2016

GRILLADES DE L'ECOLE DE PELOTE

25 JUIN 2016

LES TRBULATIONS DE CINQ JEUNES BEGLAIS EN AMERIQUE DU SUD

ETE 2016

SOIREE CREPES

Le Père-Noël est passé

NOEL DE L'ECOLE DE PELOTE

maj 03/01/2017

LES EVENEMENTS DE L'ANNEE