[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [index]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]

Le 24 septembre de cette année notre sortie annuelle s'est organisée sur les lieux de nos quartiers d'hiver (Gradignan). Les Dames étaient de la partie et le nombre de participants supérieur aux années précédentes (soixante trois personnes présentes). Le rassemblement étant prévu pour onze heures, nos amis Jean-Luc, Jacques, Christian, Calixte et Michel étaient à la manœuvre pour préparer les lunchs pour l'apéritif de midi et du soir. Même ceux du Pays Basque, Christian et Dominique venus pour la circonstance ont mis la main à la pâte. Après un apéritif soigné, nous avons déjeuné dans la bonne humeur au restaurant du Parc tenu par notre ami Pilotaris, Michel Arguindéguy et son épouse.

L’après-midi, un tournoi de pétanque fût organisé au foyer de Mandavit, et disputé avec acharnement. Pour l’apéro du soir, les invités d’honneur de notre académie, les Présidents des Clubs de Gradignan et de Bègles, Alain Bernadet et Raymond Guillentéguy, nous ont rejoint avec leurs épouses. L'apéro s'est prolongé tard dans la soirée ce qui est un gage d'une journée réussie et appréciée par l'ensemble des participants.

A l'année prochaine.    

SORTIE ANNUELLE DE L'ACADEMIE DE LA PELOTE

24 SEPTEMBRE 2015

NOEL DE L'ECOLE DE PELOTE

19 DECEMBRE 2015

JOURNEE DES FEMININES

13 DECEMBRE 2015

Très forte affluence cette année: le jeunes de l'école de pelote étaient tous là. Raymond a fait un petit discours, Françoise a préparé un goûter et nos Anciens, fidèles chaque samedi matin, étaient là aussi.

Les "grands" (Juniors et Seniors titrés du Cub) Timothé, Antoine Gonzalez et Antoine Garcia, ont remis à chaque jeune un polo aux couleurs du Club et LE Père-Noel en chocolat (celui qui a enchanté des générations de pelotaris Bèglais). C'était une matinée très sympa, vivante et animée avant la pause "pelotistique" des fêtes.

Bonne fin d'année à tous et à toutes.

Le club a souhaité faire découvrir la pelote basque à des féminines qui ne pratiquent pas ce sport. Le sol du mur à gauche étant toujours endommagé, ces actions de promotion , subventionnées par le CNDS et prévues autour de l'été 2015, ont été repoussées.

Après une campagne de communication, affichage et mails, la première action s'est déroulée le dimanche 13 décembre au trinquet Maitena de Villenave d'Ornon loué pour l'occasion. Une quinzaine de féminines ont répondu à l'appel, encadrées par deux titulaires du brevet fédéral, Julie et Raymond et deux bénévoles Santi et Stéphane. Les plus aguerries ont pratiqué la paleta pelote gomme pleine dans le trinquet A, alors que les débutantes ont joué avec des paletons et des pelotes d'initiation au frontenis dans le trinquet B. Après quelques exercices d'apprentissage elles se sont affrontées dans la bonne humeur et ont affiché de beaux progrès au cours de l'après midi.

A 17h remise d'un petit cadeau souvenir, photo de groupe et pot de l'amitié ont rassemblé les sportives.

L'activité a beaucoup plu et toutes souhaitent recommencer. Nous leur avons donné rendez-vous pour une autre journée, en début d'année 2016, au mur à gauche de Bègles.

  

RECOMPENSES DU CONSEIL DEPARTEMENTAL

5 DECEMBRE 2015

Le samedi 05 décembre le Conseil Départemental de la Gironde récompensait les sportifs de moins de 13 ans champions de Gironde en 2014/2015.
Le CA Béglais était concerné pour deux équipes, Antoine BERLUREAU et Marius CONSTANT pour leur titre en trinquet benjamins, Léopaul TEPEY et Gabriel CONSTANT pour leur titre en place libre poussins.
Le Conseil Général de Gironde a récompensé ces jeunes en leur remettant un sac de sport et des places pour le match de football des Girondins de Bordeaux contre Guingamp le lendemain. Félicitations à ces jeunes.

GRILLADES DE L'ECOLE DE PELOTE

13 JUIN 2015

Cette ultime séance de l'année a commencé avec une partie de ...foot. Pourquoi pas après tout, le but étant de se retrouver ensemble une dernière fois avant la coupure estivale.

Après le déjeuner, la traditionnelle bataille d'eau a fait rage. On vous laisse identifier les meneurs sur les photos...

Un très bon bilan 2014 national et international

GALETTE DES ROIS

6 JANVIER 2015

Notre Club compte dans ses rangs de nombreux patissiers amateurs qui se sont exprimés pleinement pour cette seconde soirée gastronomique de l'année. Résultat: on a pas manqué (voire on a un peu abusé).

Merci à toutes et à tous.

Pierrot à l'honneur

Quel est le point commun entre Mattin Cazaubon, Marius Constant, Thomas Veillon, Antoine Garcia,  Timothé Sender, Etienne Martin, Patxi Guillenteguy et Peio Laxalde?
Ils sont tous montés sur un podium de championnat du Monde ou de championnat de France en 2014. En présence de Peio Garaicoechea - Président de la LCAPB, Jacques Pla - DTN de la FFPB, et Bernard Lacoste - Président de la Ligue d'Aquitaine, tous ces sportifs ont été honorés et récompensés. Bravo à tous ces joueurs du CAB Pelote Basque qui portent fièrement les couleurs du Club au plus haut niveau !

Lors de la cérémonie des voeux, le Président du Conseil Général Jean-Jacques Paris a rendu hommage à notre Vice-Président Pierre Bondio: Pierrot a reçu une médaille pour son engagement en tant que bénévole au service de la section du CAB Pelote Basque.

Les bises claquent, les voeux s'échangent entre deux bouchées des excellentes galettes offertes par le Club pour le traditionnel rendez-vous de début d'année.

Ouf! après 15 jours de pause due à la trêve de Noël, les affaires pelotistiques reprennent!

VOEUX DU CONSEIL GENERAL

30 JANVIER 2015

ASSEMBLEE GENERALE DE LA LIGUE

31 JANVIER 2015

SOIREE CREPES

SOIREE CREPES

6 FEVRIER 2015

Le Père-Noël est passé

NOEL DE L'ECOLE DE PELOTE

maj 24/12/2015

LES EVENEMENTS DE L'ANNEE