[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [index]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]

NOEL DE L'ECOLE DE PELOTE

Nicolas et Philippe se sont chargés de l'animation de cette dernière matinée sportive de l'année:

Après une séance d'entraînement appliquée, Philippe a assuré le discours et Nicolas a distribué le Père-Noël en chocolat que tout le monde s'arrache. Et tout ça, autour d'un goûter préparé par Françoise.

le 13 décembre 2014

En présence de Monsieur le Maire, les sportives béglaises Céline Zabaleta, Samantha Robert et Julie Guillenteguy ont été récompensées pour leurs victoires en championnat de ligue  mur à gauche et trinquet.
Merci les filles pour avoir dignement représenté le club.

le 26 septembre 2014

TROPHEES DE LA MAIRIE

Des bèglaises à l'honneur

A l'occasion de la dernière séance de l'école de pelote, Raymond a fait un petit bilan de l'année écoulée: 4 titres nationaux, deux joueurs issus de l'école en championnat du monde, et une école toujours dynamique.

Raymond a remercié les encadrants de l'école: les "réguliers" (Philippe et Nicolas), les occasionnels (Patxi, Antoine, Mathieu) qui viennent en cas d'absence. L'équipe encadrante accompagne aussi les jeunes sur les lieux des compétitions pour prodiguer conseils et encouragements. Le speech du boss est suivi d'un apéro jus de fruit et d'un repas très attendu (cette année "frites à gogo").

Les Anciens du Club étaient là aussi, et M. Paul a amené un cageot d'abricots. Tout au long de l'année, ils sont là à chaque séance de l'école du samedi matin, et accompagnent par leur présence bienveillante, les efforts et les exploits des plus jeunes.

Avec un petit pincement au coeur, ils assistent à cette dernière séance.

le 5 juin 2014

L'or pour notre Président

Lors de l'assemblée générale du CAB, notre Président Raymond Guillenteguy a reçu la médaille d'or du CAB des mains du Président Bagate. Cette distinction rare récompense l'engagement sans faille de notre Président au service de notre Club préféré.

Au cours de la même cérémonie, la médaille du CAB a été remise à:

- Mattin Cazaubon et Marius Constant pour leur place de finaliste aux championnats de France de trinquet gomme pleine catégorie poussin,

- Philippe Sender pour son engagement en tant que trésorier-adjoint et formateur de l'école de pelote.

le 31 mai 2014

Dans le cadre de l'échange sportif  franco-allemand (Bègles-Suhl ) organisé par l'Association  Bègles fraternité, 20 jeunes filles allemandes  ont été accueillies par le CAB Pelote Basque, pour s'initier à une discipline jusque là inconnue: la pala. Antoine et Mathieu Gonzalez ont encadré le groupe pour une série d'exercices d'apprentissage, et d'échanges ludiques.

Au milieu de nos sportifs béglais venus aussi s'entrainer, le groupe allemand s'est montré volontaire et intéressé.

La matinée s'est terminée par un pique-nique sur place, sous le soleil, avant que le groupe ne parte visiter Bordeaux.

Merci à Antoine et Mathieu pour leur disponibilité et leur gentillesse.

ASSEMBLEE GENERALE DU CAB

GRILLADES DE L'ECOLE DE PELOTE

le 5 juillet 2014

ECHANGE FRANCO-ALLEMAND

le 17 mai 2014

RASSEMBLEMENT POUSSINS DU CAB

L'école de pelote du CAB organisait une matinée d'échanges pour les poussins avec d'autres écoles de pelote. Les clubs de Périgueux, de Bazas et de l'Akitania étaient représentés. Un mini tournoi a vu la victoire de...tous les participants !

le 23 mai 2014

BREVET FEDERAL DE PELOTE

Le CAB Pelote Basque a accueilli la dernière journée de formation du Brevet Fédéral de Pelote Basque. Dans le cadre de sa politique permanente de formation, le Club supporte la formation de Philippe Sender et Nicolas Lahonta. Philippe a intégré l'équipe éducative de l'école de pelote en début d'année. Des volontaires jeunes et seniors ont servi de cobayes pour les exercices pratiques proposés par les futurs encadrants.

Un pot amical a clôt la session.

Dicton basque: en cas de pluie, repli...

FETE DE LA MORUE

Le ciel ne nous a pas gâtés pour cette soirée très attendue, et donc tout le monde s'est replié sous les tribunes à l'heure du repas. Mais cela n'a pas entamé le moral des 60 aficionados du Club qui étaient là pour assister à une superbe partie de 1ere série, déguster les acras, et partager un repas préparé avec soin par Gilou.

le 23 mai 2014

Les amis de la pelote se sont pressés nombreux autour de la traditionnelle galette des rois organisée avec brio par la nouvelle équipe d'animation.

Décalée pour cause de match de nos amis de l'UBB, la formule a une fois de plus rencontré le succès.

le 25 janvier 2014

GALETTE DES ROIS

18 janvier 2013

maj 14/12/2014

LES EVENEMENTS DE L'ANNEE