[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] []
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[index]

maj 24/06/2012

LES EVENEMENTS DE L'ANNEE 2010

le discours du

Président

les jeunes n'attendent pas le dégel

Françoise et Raymond

toujours présents

 et actifs

Malgré le verglas, tous les jeunes étaient présents. Au menu, un peu de sport, un chocolat chaud, et beaucoup de plaisir de se retrouver. Le Président a remis à chacun un survêtement aux couleurs du club accompagné d'un mot gentil pour chacun. Bravo à Françoise et à Julie qui ont organisé tout ça.

NOEL DE L'ECOLE DE PELOTE

18 Décembre 2010

ASSEMBLEE GENERALE DU CAB PELOTE BASQUE

29 Octobre 2010

M. Christian et M. Bébert

bien entourés

Patxi nous montre sa jolie médaille d'argent.

Ouh qu'elle est belle!

A voté

Le podium balin

- Jose Luis RAGA ARQUIMBAU, Conrado FRIAS PROSPER et Jose A. CASTILLO GOMEZ, respectivement préparateur physique et entraîneurs de Frontenis et de paleta gomme

- la FIPV, la FEP, la FFPB

- Raymond GUILLENTEGUY

3ème REGROUPEMENT INTERNATIONAL JEUNES - MUR A GAUCHE

18-25 juillet 2010

La délégation française

Le groupe international

Les joueurs du CAB Pelote Basque remercient:

Sous l'égide de la Fédération Internationale de Pelote Basque, le 3 ème regroupement international de mur à gauche 30 m (balin et frontenis) des jeunes de moins de 22 ans s'est déroulé du 18 au 25 juillet 2010 à Valdepenas (Espagne).

28 participants (jeunes et encadrement technique) ont participé à ce programme intensif organisé par la Fédération Espagnole. La délégation française était composée de 5 jeunes, dont 2 béglais (Antoine Gonzales et Matthieu Barlet). Côme Saint-Pierre (du club de Paris Chaville qui joue régulièrement avec Bègles) faisait aussi partie du voyage. Louise Coyos et Marion Dubacquie complétaient le groupe piloté par Raymond Guillenteguy.

La semaine fut chargée: entraînements physiques et entraînements au jeu se sont succédés, le tout sous une température caniculaire à laquelle nos joueurs n'étaient pas vraiment préparés (39°). Des activités plus ludiques (visites, canoe et VTT) ont complété agréablement le séjour et permis de nouer des liens au sein du groupe. Un tournoi a opposé des équipes équilibrées composées de joueurs de nationalités différentes, et a permis de concrétiser les progrès importants des joueurs et des joueuses au cours de la semaine.

Antoine Gonzalez (CAB) associé à Pablo Gil (Espagne) terminent finalistes du tournoi à balin remporté par José Francisco Lopez Ciudad (Espagne) associé à Roger Maikol Ascancio (Venezuela).

Officiel: Mc Enroe se met à la pelote

Christian fidèle au poste

Surprise

Paparazzis

Infatigables

Les parents sont aussi de la partie

Sages comme des images

Les plus grands

Barmaids

Piliers de bar en formation

Ces mollets tiendront-ils une saison de plus?

Comme tous les ans, à l'occasion de la dernière séance d'entraînement de la saison, les jeunes de l'école de pelote ont participé nombreux à ce déjeuner. Au menu: apéro "jus de fruit", charcuterie, grillades, gateaux et cerises offertes par M. Paul.

Auparavant, notre Président a dressé le bilan de la saison, et encouragé chacun des jeunes pelotaris à d'avantage de persévérance et d'engagement dans ce sport. Raymond a lui aussi pris la parole au cours d'un discours fleuve, et remercié enfants et parents pour leur présence. Rendez-vous a été pris pour le 12 septembre, jour de la rentrée de l'école pour la saison 2010 - 2011.

Le déjeuner a été l'occasion de fêter l'anniversaire de Françoise Guillenteguy (toujours jeune - mais pas au point de figurer dans les effectifs de l'école de pelote).

GRILLADES DE L'ECOLE DE PELOTE

le 19 juin 2010

JOURNEE DES FEMININES

le 20 juin 2010

le calme avant la tempête

Nico en action

le profil gauche de Raymond

beaucoup de travail au bar

70 repas servi dans les temps

pelote de nuit pour les accros

Convivialité au menu de ce traditionnel "apéro tapas" organisé par le club pendant la fête de la morue.

Ambiance studieuse aux fourneaux: Marie-Jo était aux manettes pour les accras de morue, Nicolas à la manoeuvre pour les chipirons, et Julie a servi tout ça avec le sourire.

Le bar était tenu avec sérieux et dignité par Patrick et Joël.

Une armée de bénévoles a assuré la logistique de la soirée qui s'est terminée à 23h.

SOIREE TAPAS - FETE DE LA MORUE

Bègles, le 28 mai 2010

Le trophée et le fan club admiratif

Lors de la 23e cérémonie des Walters du Sport, Patxi Guillenteguy a reçu le Walter en catégorie "sports de raquette".

Organisée par l'association des Walters du sport et le Conseil général, avec le partenariat de la ville de Lanton, cette manifestation a pour but de donner un coup de projecteur et de chapeau aux bénévoles qui, via le tissu associatif, contribuent à l'éducation des jeunes.

En présence d'Elie BAUP,  ancien entraineur des Girondins de Bordeaux et du FC Nantes, de Christophe CAPELLI et Olivier THUAL, arbitres FIFA, les personnalités les plus méritantes du sport amateur girondin ont été récompensées.


Félicitations à Patxi

  

WALTERS DU SPORT

Lanton, le 4 juin 2010

Un arbitre concentré et son assistante vigilante

UNE JOURNEE REUSSIE

Des bénévoles affairés

Un staff présent

Un public fidèle et attentif

Des jeunes sportifs motivés

Le 22 mai 2010 a eu lieu la traditionnelle journée de

regroupement des écoles de pelote sur les installations du CAB Pelote Basque.

Les écoles de pelote des clubs de l'AKITANIA, BAZAS, BEC, CESTAS, LE HAILLAN et BEGLES étaient représentées à la journée réservée aux catégories Poussins et Benjamins.

Vingt-sept pelotaris ont participé à cette journée, répartis en sept équipes de catégorie poussins et six équipes de benjamins.

A partir de dix heures, trente deux parties de poules se sont disputées dans un très bon esprit sur les deux installations, fronton mur à gauche et fronton place libre.

Un déjeuner à permis à chacun de récupérer.

Trois finales en poussins « balle initiation », poussins gomme pleine et benjamins gomme pleine ont clôturé cette journée sportive très ensoleillée.

Vers dix-sept heures l'inévitable pot de l'amitié et une dégustation de confiseries ont réuni les présents.

Le CAB Pelote Basque et son président remercient les participants, bénévoles, parents et responsables de clubs qui nous ont prêté main forte pour le bon déroulement de cette journée. 

  

ASSEMBLEE GENERALE DE LA LIGUE COTE D'ARGENT

Le Haillan, le 6 février 2010

En présence de JF Pascassio,  Président de la FFPB, de Christian Labadie, Président de la Ligue Côte d'Argent de pelote basque, et de l'ensemble du bureau de la Ligue , les sportifs ayant atteint le stade de finalistes en 2009 ont été récompensés.



De gauche à droite: Pierre BONDIO, Antoine Gonzales, Guillaume Nicol, Matthieu Barlet, Patxi Guillenteguy, Timothé Sender, Etienne Martin.

L'assemblée générale du Club s'est tenue le 29 octobre 2010 en présence du Médecin-Général Guy Vialette représentant le CAB et de Christian Labadie, Président de la Ligue.

Pierre Bondio a présenté le rapport moral de l'année passée:

 - résultats sportifs et actions en faveur des jeunes,

 - remerciements aux institutions de tutelle pour les subventions,

 - projet de couverture du mur à gauche et le projet Euratlantique,

 - point sur les évènements passés: tournoi des bords de Garonne, journées de l'école, féminines.

Jacques Mons a présenté le bilan financier.

Françoise Guillenteguy a récapitulé l'ensemble des résultats sportifs du club, au premier rang desquels, la médaille d'argent obtenue aux championnats du monde par Patxi Guillenteguy.


A l'issue de cette assemblée générale, les licenciés et membres du Club ont procédé à l'élection du Bureau pour l'année à venir.

M. Christian et M. Bébert ont eu le plaisir de recevoir chacun une "pala d'honneur" pour leur fidélité au Club. Ces palas sont décorées spécialement par Kiki Bernardi de radis, symbole du CA Béglais.


La soirée s'est terminée autour d'un buffet royal et convivial.


  

JOURNEE DES ECOLES DE PELOTE

Bègles, le 22 mai 2010